Bienvenue sur le blog de Jean-Marc Sanchez

My name is "Gentil Jean-Marc"...






15 Octobre, jour de mobilisation des Internautes !

mercredi 15 octobre 2008 by Gentil Jean-Marc



Bonjour à tous,

Vous qui soyez riches ou pauvres, l'Amour n'a pas de frontières, ni de barrières culturelles et financières pas vrai ? Ne dit-on pas ?

Alors pourquoi certains(nes) s'inscrivent à l'Université (par exemple en première année de Médecine), pour y dénicher les futurs médecins ? Sous-entendu, certains(nes) détectent les fils de Médecins réputés (par exemple sur Amiens), pour les séduire, ainsi leur avenir sera assuré ! On peut dire que ces personnes s'inscrivent à la fac par Amour... (mais ce n'est pas l'Amour de la Science sur ce coup là), non, on dira que c'est l'Amour du confort, l'Amour d'une vie toute tracée dans la soie...

C'est un étudiant en Médecine de première année à Amiens, au courant de ce genre de pratiques, qui m'a rancardé !... Difficile à croire, dans cette société soit-disant mixte, et libre...

On parle aussi, en ce moment, de personnes peu scrupuleuses, qui ont par exemple un F2, et louent leur appartement en "time-fesses", variante un peu plus olé-olé du "time-share" ; en fait cette pratique se passe surtout à Paris, où des personnes souvent seules, mettent une annonce pour des jeunes filles, pour qu'elles viennent habiter chez ces personnes, en échange de faveurs sexuelles...

De là le courroux des féministes ! Mais celles-ci devraient se dire, que dans cette société, chacun se bat avec ses armes, et je vois pas la différence entre "vendre ses fesses", par exemple des jeunes filles qui se mettent en ménage avec des vieux croulants par Amour... (de l'argent, est il utile de préciser ! tout le monde aura compris !), et ce type de comportement, cité plus haut ; peut-être que ces gens là n’auraient-t-ils pas recours à ce genre d'annonces, s'ils n'étaient pas seuls au monde, et dans la misère affective la plus absolue... mais ça les féministes ne le voient pas sous cet angle, je pense...




Bref, aujourd'hui, c'est La journée de mobilisation contre la misère ; bien heureux celui qui a lancé l'idée ! Modestement (comme d'habitude) je me permets de rajouter : "Aujourd'hui c'est la journée de mobilisation contre la misère de toute sorte (pécuniaire, affective, etc...). Cette journée sert pour moi, à LUTTER contre les riches (pour la misère pécuniaire), et contre les femmes (pour la misère affective) ; vous n’êtes pas sans savoir que, si sur la planète, il y a un homme pour 1.5 femme (en arrondissant grossièrement), dans certains pays (comme la France) ces mesdames ont tellement le choix qu'elles en oublient toute forme de politesse la plus élémentaire !

Sur des sites de rencontre par exemple, elles sont tellement débordées, qu’elles ne prennent même pas la peine de répondre à des Messieurs qui s’échinent à leur écrire 3, ou 4 fois de suite ! Les européennes, et plus particulièrement les françaises sont des jeunes filles trop gâtées, je parle dans une globalité évidemment : personne n’est à l’abri de croiser le fer (internautique) avec une fille sympa de temps en temps !

Donc, aujourd’hui MOBILISATION générale pour toutes ces formes de misères ! Quelles qu'elles soient !

Cet article est paru sur ce blog grâce à un journaliste très sérieux, Panda, pour ne pas le nommer... qui a transféré l’article...

Tout le monde est invité à produire un article sur la pauvreté (vous avez compris aisément que j’ai choisi de comparer dans mon article misère pécuniaire et misère sentimentale, je précise pour les moins perspicaces...) sur blogs, sites (etc...) de tous poils !

J’espère que le plus grand nombre d’entre nous se sentira concerné par cette journée, alors BRANLE BAS DE COMBAT GÉNÉRAL, tous à vos claviers !
JMS





Partagez cet article :



La coupe de Rumigny

vendredi 26 septembre 2008 by Gentil Jean-Marc



Le foot a perdu... surtout les valeurs du foot... comme l'amitié, la fraternité, la franchise, la parole donnée, l'esprit d'équipe, etc... : l'argent a donc vaincu !

Toute la France est envahie par le foot business, et je parle même, moi qui suis dans le foot depuis l'âge de 6 ans (j' ai commencé à jouer au foot au même âge que Zizou !) du football amateur, ou il ne faut pas s'en cacher, il y a des primes versées aux joueurs sous le banc, dans une enveloppe blanche, dans les vestiaires... remarquez il y a pas de scandale, on paie assez d'impôts comme ça... manquerais plus que l'on paye des impôts sur le montant de ces petites enveloppes !

J'ai connu tout ça ! J'ai débuté dans un petit club, situé dans l'Essonne, le club s'appelle l'AS YERRES ; ensuite je devais aller à Viry-Châtillon, le club phare de l'Essonne ; mais ma famille a déménagé, et on a débarqué dans le bassin Creillois, ma mère se faisant muter de Paris à Compiègne ; c'est là que j'ai joué à Nogent-Sur-Oise, mais à l'époque LE club du bassin Creillois était l'AFC Creil, puisqu'à la fin des années 80 ce club était encore dans une des deux poules de l'ancienne Division 2 nationale... (la Super D2 a été crée au début des années 90, et cela n'a pas porté bonheur à Creil, puisque depuis, le club n'a cessé de dégringoler dans la hiérarchie nationale, puis régionale !)

Quelques années après, j'ai d'ailleurs fait un essai (concluant) à l'AFC Creil, c'était au début des années 2000 (2000, ou 2001) je sais plus... ma mémoire me trahit, je suis un vieux joueur... j'ai rétorqué au club qu'il me fallait une voiture, ma mère ayant pris sa retraite, et ayant déménagé plus au Nord, vers Montdidier (ville située à la lisière entre le nord de l'Oise et le sud de la Somme) ; le club n'a pas donné suite...

On verra le 5 Octobre si il a eu raison de ne pas faire cet investissement (onéreux pour le club ; je cite : « ce joueur, aussi doué qu'il puisse être, ne mérite pas qu'on lui paye une voiture d'occasion, il y a d'autres bons joueurs avec cette intelligence de jeu, ça se trouve sous les sabots d'un cheval, et dans toutes les cités plus précisément... »

Donc, toute la France a abdiqué sous le poids du foot business ! Toute la France ?...
Non ! Un seul petit village résiste encore à l'envahisseur, et ce village n'est pas situé en Bretagne, bien que le club de Vannes fasse sérieusement parler de lui en ce moment...


Non, le club qui résiste au foot business, un club avec des valeurs d'un autre âge, est situé dans la Somme, et s'appelle le CFL RUMIGNY ; un petit club de niveau départemental (à peine) mais qui fait peur, non seulement aux clubs régionaux, mais bientôt aux clubs nationaux !

Rien à voir avec Carquefou, puisque les joueurs à Rumigny, ne touchent pas de primes ! Même pas 1€ par mois ! Nos valeurs sont l'amitié, le bonheur à se retrouver ensemble, et les joueurs composant ce club sont des étudiants, en majeur partie, qui habitent les clapiers à lapins du Bailly ( ils viennent prendre l'air de la campagne à Rumigny le dimanche, quand on joue à domicile).

Or, dans ce club, on peut trouver un peu de tout ! Des étudiants, je l'ai cité plus haut, moi-même un ancien grand espoir du foot, destiné à faire les beaux jours de  Viry-Châtillon (CFA, 91) (on voit qu'un déménagement peut changer le cours d'une vie, et d'une carrière), et il y a même un Nigérian qui ne parle pas un mot de français ! On se demande ce qu'il est venu faire au club...

Peut-être parfaire son français tout en perfectionnant son foot... il y a, d'autres part, des joueurs, de 3 ou 4 divisions supérieures, qui viennent à Rumigny, pour l'esprit du club ! Un club convivial avec des grandes valeurs humaines, et je ne peux pas ne pas citer le président du club, Monsieur Vincent DESCOMBES, un grand Monsieur !

Il faut noter que ces joueurs touchaient des primes de match dans les divisions régionales, et viennent à Rumigny, pour le bon esprit, et le beau jeu pratiqué, hyper offensif, et bien léché...

Donc rendez-vous le 5 octobre à Rumigny, pour le prochain tour de la coupe de France contre Creil ! Cela me permettra de me rappeler aux bons souvenirs de ce club, qui un moment donné avait mon accord pour les rejoindre !
 


Signé : Jean-Marc PLATINI SANCHEZ






Partagez cet article :





Karaoké au New-Port

mercredi 24 septembre 2008 by Gentil Jean-Marc



Bonjour, moi c'est Jean-Marc, je suis chanteur (footballeur) ; en fait le fait de chanter m'aide à évacuer la pression quand j'ai un match de foot important le dimanche ; plutôt que rester avec mes nuits de solitude, les yeux ouverts, le plafond blanc, le bruit du temps, qui passe et se bousculent des images que l'on chasse mais qui reviennent tout le temps ! Et bien je préfère aller chanter une petite chanson, comme ça je me détends !

Bon, donc il y va y avoir des soirées à thèmes maintenant organisées au New-Port, parce qu' il y a un nouveau manager, il s'appelle Anthony, il souhaite faire bouger un peu les étudiants, les faire participer un peu: donc le mercredi, ça sera soirée karaoké ; le jeudi c' est soirée DJ, et le vendredi (ou le samedi) il y aura un concert organisé !


Rien à voir avec My Goodness, ou depuis des lustres il ne se passe jamais rien ! Or il faut qu' Amiens soit une ville qui bouge, parce que les gens de cette région ont quelque chose à donner je pense ! C' est vrai, c' est le pays de Jules Verne, quoi ; il faut être imaginatif !

Donc le karaoké commence ce soir ; j' espère que cela sera réussi !
Venez chanter, et vous lâcher! cela vous fera du bien, plutôt que de taper comme des brutes sur des (pauvres) types à la sortie des bars, ou plutôt que d' agresser des clochards!(ce qui n' est pas très glorieux, après tout !)




Partagez cet article :





Venez nombreux !

mercredi 17 septembre 2008 by Gentil Jean-Marc


Rendez-vous Le samedi 27 septembre,


GRAND CONCOURS DE KARAOKÉ AU NELSON
(1 quai Belu - 80000 Amiens)

à partir de 22H30
avec de nombreux lots, cadeaux et consos à gagner !!

Avis aux amateurs,
je vous donne rendez-vous
à tous mes chers ami(e)s...




Partagez cet article :





Bienvenue sur mon blog !

by Gentil Jean-Marc

Salut les amis, amis de la chanson, du karaoké et de la chanson française, venez sur mon blog... je vous y attends avec impatience pour partager avec vous ma passion pour la musique.



à bientôt !


P.S : Vous pouvez désormais me rejoindre sur Youtube ici
ou sur Dailymotion ici


Partagez cet article :





Mes profils

Blogger
Flickr
Dailymotion
Youtube
Ziki
MyBlogLog
BlogCatalog
Technorati
Feedburner

Mots-clés

Annuaires

Referencement Dictionnaire Jean-Marc Sanchez Annuaire Paperblog